Alice en Crinoline, une histoire de couture


Après plusieurs loupés, on a enfin pu se retrouver avec Marion afin de faire une journée marathon shooting. Et bien sur nous étions accompagnée de ses créations de couture.

Marion, alias Alice en Crinoline, est une vieille amie à moi, . On s’est rencontrés à l’atelier théâtre en primaire, c’est vous dire! Après s’être perdu de vue pendant le collège, c’est avec plaisir que l’on s’est retrouvées au lycée. Puis logiquement dans nos projets personnels.

Meilleure image pour présenter Marion, une vraie passionnée de couture!

Après une première vie sur les bancs de la fac, elle décide due changer complètement de voie pour vivre pleinement sa passion.

Avec son CAP couture fraîchement obtenu en poche, elle imagine et coud des vêtements, petits accessoires… Mais aussi et surtout des cosplay! Ses inspirations sont très vastes. Des films de Tim Burton à la musique, elle coud tout ce qui la fait vibrer.

Au delà du déguisement, le cosplay est une vraie façon d’incarner son personnage, et de vivre comme lui pendant quelques heures (vous le voyez le lien avec le théâtre?)

On a donc commencé la séance avec le personnage de Coraline, tiré du film du même nom, en extérieur à la réserve des Barails…

Elle le définit elle même comme un « cosplay placard ». Elle prouve grâce à lui qu’avec un peu d’imagination, pas besoin de se ruiner pour s’offrir un cosplay!

Après un tour dans la voiture métamorphosée en loge, on a plongé dans un tout autre univers avec Miss Jack. Il s’agit d’un genderswap de Mister Jack du film l’étrange Noël de Mister Jack.

Je me suis beaucoup amusée à retoucher ces photos, leur apporter à chacune un univers particuliers… J’espère remettre ça bientôt!

Envie de mettre en valeur votre savoir faire? Contactez moi!