Création artistique avec Aminata


Cette session de création artistique avec Aminata à été pleine de rebondissements, mais aussi rapide et efficace!

La genèse du projet

Suite à un partage d’une de mes photos dans sa story, j’ai enfin osé lui proposer que l’on shoot ensemble. On se suivait depuis un moment sur Instagram, et on était sensible aux mêmes univers. C’est un modèle avec des shooting forts, qui portent souvent des messages engagés, mais sans pour autant que cela prenne toute la place. Un subtil mélange entre engagement et art que j’adore.

Malgré ça, c’était une grosse sortie de ma zone de confort et j’étais flippée de sa réponse (syndrome de l’imposteur bonjoooouur!).

Mais je suis tellement contente d’avoir franchi le pas! On a construit cette séance ensemble petit à petit, en fonction des envies et des accessoires disponibles d’un côté ou de l’autre. Parce que clairement, j’ai envoyé ce message sur un coup de tête, sans avoir vraiment une idée précise de ce que je voulais (une autre sortie de ma zone de confort), oups!.

Un travail de fou sur cette photo que j'adore

Après plusieurs report de cette séance (merci covid…), on se rencontre enfin avec Aminata!

Le début des festivités

Après une pause café pour apprendre un peu plus à se connaitre, on s’installe devant le fond de studio, et on a créée ensemble tout au long de la séance, tout simplement… Un moment suspendu, qui aurait pu durer des heures, et pourtant on a shooter une trentaine de minutes, tellement on était sur la même longueur d’onde!

Est ce qu’on peut parler du bandeau de fleurs ? Je l’ai créé à partir de papier crépon et d’un bande de tissus issue d’un vieux t-shirt. J’ai tellement galérer a les assembler!

J’ai adoré cette séance, où j’ai pu proposer à Aminata les idées les plus tordues et qu’elle m’a suivi en confiance 🙂 Merci encore!

Vous êtes modèle et avez une idée particulière que vous voulez immortaliser? Contactez-moi!