L’atelier d’Elise: la passion de la couture devient métier


Une créatrice de talent, une couture irréprochable, une personne adorable… Je vous présente cette semaine Elise, couturière de son état!

le début de l’histoire avec Elise

Notre rencontre avec Elise remonte à l’époque où l’on travaillait ensemble à l’hôpital, une toute autre vie en somme. Après une période sans nouvelles, je découvre sur son Instagram ses jolies créations et décide de lui envoyer un message. Elle lançait alors tout juste son entreprise, et l’idée de la photographier dans son atelier est venue assez vite. Notre collaboration était née!

Elise apporte un soin particulier aux détails de ses coutures

Elise et ses détails

Cette courageuse maman de deux enfants a commencé par de simples cours de couture près de chez elle afin de coudre quelques accessoires pour elle et sa famille. En 2020, elle ose se lancer et créé « L’atelier d’Elise ». Depuis, une boutique Etsy est née, elle est présente sur plusieurs marchés de Gironde et est très disponible sur ses réseaux.

Très soucieuse aux détails, je suis une grande fan de ce qu’elle fait!

Elise au calme dans son atelier

Ses creations couture

Elise est très créative, et tellement passionnée par son métier! Très sensible à l’environnement, elle conçoit essentiellement des accessoires Zéro Déchet comme des lingettes réutilisables, des couvercles alimentaires, des serviettes hygiéniques réutilisable ou encore des sacs porte tarte (tellement pratique!). Une jolie opportunité de s’y mettre!

Elle a aussi imaginé des headband ou des chouchous pour les petits comme pour les grands, son univers est vraiment très vaste.

Récemment, elle s’est aussi accompagnée d’une Cricut, qui lui permet maintenant de faire pleins d’objets personnalisés comme des tasses, des serviettes (disponibles aussi en broderie), des sacs et des tableaux. De très bonnes idées cadeaux qui font toujours plaisir, ma maman a doré le sien avec le nom de ses enfants pour la fête des mères.

J’ai réellement apprécié cette après-midi suspendue à mettre en valeur son travail, directement dans son « home atelier » près de Bordeaux. J’espère sincèrement refaire ça très vite, accompagnées d’un bon thé bien chaud pour refaire le monde ensemble!

Envie de mettre en avant votre entreprise? Contactez-moi!