Séance grossesse en studio en douceur avec Marie


En pleine canicule, on s’est installés au frais avec Marie et son compagnon dans mon home studio. Ceci afin d’immortaliser ce moment si particulier qu’est la grossesse.

Marie m’a contactée pour immortaliser sa grossesse grâce à une Wonderbox qu’on lui avais offerte.

Au passage, je trouve qu’offrir une séance photo est un cadeau hyper original, et qui laisse pleins de souvenirs en plus!

Mais attention à bien voir avec les futurs parents si c’est ce qu’ils souhaitent, et si ils n’ont pas déjà pris contact avec un photographe. Le cas échéant, vous pourrez alors leur offrir l’album de la séance, puis qu’ils puissent voir et revoir leur photos!

Séance grossesse douceur

Initialement prévue en extérieur, on s’est finalement rabattus sur le studio, notre été 2021 ayant décidé un petit 30°C … Mais cela ne nous a pas empêchés de passer un bon moment, avec de jolies photos à la clé!

J’avais préparé un décor tout simple, avec quelques touches de couleurs et de matières naturelles. Seul un petit coussin bleu apportait de la couleur!

Si vous souhaitez faire quelque photos pour garder plusieurs souvenirs lors de la grossesse, voici mes conseils:

Assurer vous d’avoir une belle lumière. En extérieur, éviter les horaires autour de midi. Privilégier plutôt la lumière du matin ou celle de fin d’après midi (la fameuse golden hour!). Rechercher les coins légèrement ombragés, qui diffuse plus la lumière. En intérieur, placer vous à environ 45° d’une fenêtre, et n’hésitez pas là encore à diffuser la lumière avec un voilage. Un rideau de douche blanc fait aussi un très bon diffuseur si le voilage ne suffit pas!

Habillez-vous comme vous vous sentez le mieux. Ne sortez pas forcément le jogging informe et le pyjama pilou! Mais juste une tenue où vous vous sentez belle et suffisamment à l’aise pour ne pas y penser.

-Et surtout… Restez simple!

Ce fut une séance pleine de douceur, simplicité et de rires, encore une belle rencontre!

Attention: J’ouvre maintenant mon studio uniquement pour les séances nouveaux nés et grossesse en cas d’imprévu météo.

Envie d’immortaliser ces moments si uniques? Contactez moi!