Top départ de la journée, les préparatifs sont des moments à part de la journée. Temps calmes avant la tempête, ce sont des instants que vous partagez avec vos parents/frères et soeurs dans un ambiance intimiste ou encore avec toute votre team d’amis en démarrant la fête.
Premier conseil, choisissez plutôt une ambiance ou l’autre. Les deux sont clairement à l’opposé, vos amis ne seront peut être pas sur quel pied danser, à moins qu’ils connaissent votre famille! Vous pouvez choisir de vous préparer avec l’une des parties, et faire une découverte avec la deuxième par exemple.
Le temps que vous vous fassiez chouchouter, j’en profite pour prendre les photos des détails. Vous pouvez me rassembler tout ces éléments ensemble afin de gagner du temps: bijoux de tête, bijoux, parfum, alliances, bouquet, ceinture, chaussures, boutons de manchettes, cravate… Tout ce qui compte pour vous dans vos tenues et que vous avez mis du temps à choisir!
Je prends Ă©galement quelques photos lors du maquillage et de la coiffure. Il est prĂ©fĂ©rable de demander leur accord prĂ©alable aux diffĂ©rents prestataires prĂ©sents (coiffeuse, maquilleuse mais aussi Ă l’officiant religieux pour la cĂ©rĂ©monie), surtout en cas de photos en leurs lieux. Si vous ĂŞtes d’accord, certaines photos pourront ĂŞtre transmises Ă vos prestataire afin de promouvoir leur travail.
Viens le moment d’enfiler la robe… Qui possède peut ces tout petits boutons, très beaux mais très compliqués à fermer! Deuxième tips, prenez une épingle à chignon pour attraper le bouton et le passer facilement dans la boutonnière!
La robe est enfilée, la cravate fermée, c’est l’heure d’attraper votre bouquet avant de filer à la cérémonie! Pensez à demander à votre fleuriste le sens de votre bouquet. Ils ont chacun une face un peu plus jolie que l’autre. Une grand sourire, une dernière photo, c’est parti 🚗
🤕 La trousse de survie
Parce qu’un imprévu est vite arrivé, vous pouvez préparer une “trousse de survie” que vous pourrez confiez à l’un des témoins.
De mon côté, je suis aussi munie d’une telle trousse, mieux vaut plus que moins!
Quelques idées de choses à glisser dedans:
- Des mouchoirs
- Des pansements (classiques et anti ampoules) et du désinfectant
- Des ciseaux
- Un petit nécessaire à couture, avec des boutons/lacet/glissière comme sur la tenue
- Du paracétamol, et tout autres médicament qui pourrait vous être utile
- Des bonbons Ă la menthe
- Un petit peu de monnaie
- Un petit peu de maquillage pour les retouches
- De l’eau et un petit en cas
- Brumisateur, déodorant, pinces à chignons…