J’ai rencontrée Elise dans une précédente vie à l’hôpital, où nous avons travaillé quelques mois ensemble. Nous nous sommes toutes les deux reconverties, elle dans la couture avec son entreprise L’atelier d’Elise, moi dans la photo.
C’est d’ailleurs ça qui nous a rapprochées, car j’ai eu la chance de faire quelques photos de ces jolies créations. Et puis un soir, LE message: La demande en mariage avait été faite! Et tous les deux souhaitaient que je sois présente pour immortaliser leur mariage en gironde.
Des préparatifs…
Après plusieurs rendez-vous de préparation (comprenez sessions de papotage entre copines autour d’un café), rendez-vous est donné chez eux à 9h, avant de partir à la coiffure et au maquillage.
Le soleil n’est clairement pas avec nous à ce moment là, et c’est branle bas de combat pour installer le plan B de la cérémonie laïque. Nous partons tout de même à l’heure, équipées d’une serviette pour protéger le futur travail de la coiffeuse et de l’esthéticienne.
Ensuite, vient l’heure du départ pour le domaine de Saint Amand. C’est ici que je retrouve le futur marié.
Sarhel et ses témoins se changent dans le petit gîte juste à côté. Il y règne une ambiance festive, malgré le stress du marié qui monte petit à petit!
Elise est quand à elle entourée de ses témoins, demoiselles d’honneurs et de sa maman
Et pendant ce temps là, leur fils s’occupe comme il peut!
Aux cérémonies…
L’heure du départ à sonné!
Sarhel s’éclipse avec ses témoins, tandis que Elise monte avec sa mère et ses enfants à bord d’une magnifique 2cv limousine décapotable.
Elise est accueillie à la mairie par son père qui va la mener à son futur mari.
Une cérémonie civile pleine de bonne humeur!
Elise et Sarhel avaient également prévus une cérémonie laïque, entourés de leur invités.
La pluie du matin a quelque peu contrecarrer les plans initiaux. Heureusement le domaine possédait une grande salle de réception, permettant tout de même l’échange des voeux.
… A la fête!
Maintenant, place à la fête, avec tout d’abord le cocktail, baigné par un soleil tant attendu.
Et toujours un petit chenapan au bon endroit au bon moment…
Merci à Elise et Sarhel pour leur accueil et leur confiance!
Envie d’en voir plus? Direction le Portfolio!