Au moment ou j’écris cet article, on est en février. Il fait froid et gris. Une bonne raison pour se replonger dans ce mariage en Périgord. Un événement rempli de soleil, de joie, de rires avec famille et amis!
Sur ce mariage, j’accompagnais la talentueuse Pauline Maroussia P. Celle-ci avait répondu positivement à mon mail lui demandant si je vous pouvait l’accompagner sur un mariage, comme j’admirais ses photos. J’étais une véritable gosse à Noël quand j’avais reçu son mail de réponse!
Bref, passons aux choses « sérieuses »!
Les préparatifs
Top départ de la journée!
Arnaud se prépare chez ses parents, entouré de son frère et de sa soeur. Nous débarquons dans une maison pleine de vie, avec un salon lumineux en demi cercle parfait pour les photos des préparatifs du futur marié.
Mélissa de son côté se prépare dans leur maison, dans laquelle ils viennent tout juste d’emménager! Elle est entourée de sa maman, ses témoins et demoiselles d’honneur. De loin, son papa veille à l’installation des ballons le long de l’allée qui servira au first look.
Vient ensuite le grand moment de l’enfilage de la robe. C’est sa maman qui est en charge de l’aider à cet instant là. Un grand moment d’émotion de voir pour la première fois sa fille en robe de mariée!
Une fois nos deux tourtereaux dans leurs habits de grand jour, c’est enfin le moment du first look. Celui ci se fait dans le jardin de leur maison, accompagnés des personnes déjà présentes sur place. C’est aussi l’occasion de faire quelques photos de couple, avant de filer vers la mairie dans la superbe voiture de collection du papa d’Arnaud.
Les cérémonies
Direction la mairie de leur village pour l’union civile. Le maire connaissant très bien la famille d’Arnaud, nous avons eu le droit à un discours personnalisé, en plus des textes de loi lus à 2 voies avec un confrère maire présent ce jour là.
Direction ensuite l’église pour la cérémonie religieuse. Avec là aussi un discours haut en couleur du prêtre. La sortie à bien entendu été encadrée par les rugbyman du club d’Arnaud!
Le cocktail
Place à la détente!
Après les photos de groupes assurées par Pauline, les invités ont pu se rendre au buffet plein de fraicheur. Comment vous dire qu’après une journée bien chaude, il était bienvenu!
Mélissa a ensuite décidé d’offrir son bouquet grâce au jeu du ruban, une alternative au traditionnel lancé de bouquet. Le principe? Les jeunes filles célibataires choisies par la mariée prennent chacune un ruban de couleur. La protagoniste de la journée se place au centre du cercle formé par les prétendantes au bouquet, et coupe les rubans au fur et à mesure, les yeux fermés. La dernière avec son ruban intact remporte la mise (et un copain en sueur)!
La journée avançant, et le soleil se couchant, il était temps de faire les photos de couple. Une respiration à deux à savourer.
La soirée
Je suis prête à parier que toute cette joyeuse bande à danser jusqu’au bout de la nuit! Une ambiance de folie, du diner au dancefloor!
Envie d’en voir plus? Direction le Portfolio!