Après-midi dégustation de vin au Château de Candale

J’ai rejoins James et sa famille, venus tout droit d’Amérique pour les 40 ans de sa compagne. Au programme, visite du Château de Candale, dégustation de vin et séance photo en famille!

degustation vin

Une visite instructive

Notre visite débute à l’extérieur, au milieu des 8 hectares de vignes. Nous y avons appris la typographie et les subtilités de l’appellation Saint Emilion Grand Cru que possède ce domaine. Ici, on cultive du Merlot, du Cabernet franc et Cabernet Sauvignon, savamment mélangé pour créer plusieurs vins.

Bon, je ne vais pas vous mentir, avec mon niveau d’anglais au plus bas ces dernières années, pas facile de tout suivre… Mais j’ai quand même réussi à avoir quelques infos!

On a poursuivi la visite avec la cave où sont entreposés tous les tonneaux. Ce château utilise plusieurs essences de bois afin de fabriqué ses derniers. Certains viennent même d’Australie!

Et une dégustation de vin qui l’était tout autant!

Place à la partie gustative de la découverte, avec les dégustation de 3 vins: le « S by Candale », le « Château de Candale » et le « Clos des Jacobins ».

Chaque verre était accompagné d’une description complète des cépages utilisés, ainsi que quelques anecdotes.

Et pour finir…

La dégustation s’est poursuivie à l’extérieur. Le cadre était idéal pour faire des photos de famille. Même vous vous doutez bien que je n’ai pas pu m’empêcher d’en prendre à la volée!

Un grand merci au château de Candale pour leur accueil et leur bonne humeur!

Si vous souhaitez plus d’informations sur le domaine, leurs vins ou encore si vous voulez le visiter comme nous l’avons fait, rendez vous sur leur site internet! Il vous suffit de cliquer juste Ici.

Et pour voir plus de photos, rendez-vous sur le Portfolio!


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *