Retour au domaine de la Vallade pour le deuxième mariage de la saison en ce lieu toujours aussi beau. Et comme tous les mariages de 2024, celui-ci n’a pas eu la météo escomptée… Sortez les parapluie, je vous emmène!
Les préparatifs
Avec Agathe, on s’étaient rencontrée sur le tout premier mariage de ma carrière de photographe! A l’époque, elle était une témoin du marié, et je gardait un souvenir très joyeux d’elle. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de venir photographier son mariage, ou Jordan a été témoin à son tour! Fun fact, j’ai même reconnu son costume, qu’il avait déjà porté il y a 4 ans 😄
Les préparatifs ont débuté avec Paul, qui avait choisi de s’habiller en tout petit comité, seulement accompagné de sa maman. Maman avec laquelle on a cherché comment attacher le lien du gilet pendant au moins 5 min! Cette difficulté passée, le reste de l’habillage fut chargé en émotion. J’avoue avoir toujours une petite larme à l’oeil quand je vois le regard rempli de fierté et d’amour des parents 🥹
J’ai ensuite rejoins Agathe dans sa chambre, où Fanny finissait tout juste la mise en beauté. Elle s’était entourée de ses témoins et demoiselle d’honneur pour ce moment, qu’elles ont pu partager autour d’une coupe de champagne! J’ai même pu découvrir un autel d’offrande à une divinité indienne pour que la météo soit clémente! (je vous dit, on a tout donné)
Une fois la robe enfilée, son papa à pu la découvrir pour la première fois dans sa robe de mariée, un instant important pour Agathe. C’est ensuite lui qui l’a conduite à la cérémonie laïque qui se déroulait en bas du domaine, à l’abri des arbres.
La cérémonie laïque
Malgré un vérification régulière de la météo, plusieurs danses du soleil faite par mes soins et l’équipe des mariés, et l’autel, le ciel s’obscurcissait de plus en plus… Mais cela n’a pas empêché ni Paul, ni Agathe d’arriver avec un grand sourire qui aurait illuminer n’importe quelle journée pluvieuse ☀️
La cérémonie à été animée avec brio par Myriam, qui a dépeint l’histoire des mariés avec beaucoup de tendresse et d’humour. Malheureusement, tout cet amour ne nous aura pas protéger de la pluie, et chacun est allé se réfugier sous un parapluie le temps du averse, qui aura aussi permis à nos amoureux d’échanger quelques mots.
Après cette petite interruption, la sortie s’est faite sous les pétales de fleurs et les hourra des invités!
Le cocktail
Et maintenant, place à la fête! Roman et les Draxters s’étaient installés durant la cérémonie laïque, et nous ont régalés pendant tout le cocktail avec des reprises, et en mettant une ambiance de feu!
Les Gastron’home Périgourdins s’étaient eux aussi installés pour ravir les papilles de tous les invités (et les miennes aussi j’avoue!)
Juste avant l’entrée en salle, nous nous sommes retrouvés avec Agathe et Paul pour leur séance photo de couple. Comme souvent, ils ont pu profiter de ce moment pour ce retrouver à deux, échanger sur leur ressentis ou sur les anecdotes de cette journée si particulière. Nous sommes allés au fond du domaine pour être tranquille, puis nous avons rejoint le lieu de la cérémonie laïque avant de rejoindre le moulin à l’entrée du domaine. De là, ils ont pu retrouver leurs invités pour prolonger la fête jusqu’au bout de la nuit 💃🕺
Un énorme merci à Agathe et Paul pour leur accueil et leur gentillesse!
Envie d’en voir plus? Direction le Portfolio!
Et pour me contacter, c’est par Ici!