Ce domaine de la Roseraie est mon coup de coeur de la saison 2023. Une vieille chartreuse du 17ème siècle au coeur d’un parc arboré pour des mariages en toute intimité, il ne m’en fallait pas plus! Cerise sur le gâteau, les propriétaires, Yann et Colette, sont des personnes formidables, et qui m’ont fait confiance pour immortaliser leurs 10 ans de mariage.
Le domaine de la Roseraie
Comme déjà dévoilé dans l’introduction, le domaine se compose d’une vieille chartreuse du 17ème siècle au coeur d’un jardin arboré de 13000m2. Les maîtres mots sont simplicité, générosité et convivialité.
Le lieu est bercé par le chant des oiseaux, et le parfum des roses embaume l’atmosphère. Son potentiel a permis aux propriétaires de développer des aspects de leur métier jusqu’alors impossibles dans leur ancien restaurant. Aujourd’hui, ils organisent des concerts, ou encore des expositions de peintures et de sculptures. Ils accueillent également dans leur restaurant des repas de groupe, des séminaires, des repas de famille ou encore… des mariages!
Le domaine dispose aujourd’hui d’une longère et de 3 gîtes de charme entièrement équipés pouvant accueillir 2 à 4 personnes. Et toutes ces modifications ont été faites par Yann et Colette en personne!
La déco est chinée avec passion par cette dernière. Il en ressort une ambiance vintage originale et travaillée, où tous les objets trouvent leur place. C’est d’ailleurs elle qui se charge de la décoration lors des événements.
Colette et Yann
Colette et Yann m’ont contacté afin d’immortaliser leurs 10 ans de mariage et les 50 ans de Yann.
Ce sont aujourd’hui les propriétaires du domaine, mais pas seulement: Colette est en cuisine, et Yann s’occupe de la salle, épaulé par leur super équipe de serveurs.
Je dois bien avouer qu’au delà du coup de coeur pour le domaine, j’ai aussi eu un coup de coeur professionnel pour ces deux là. Des gens généreux, simple et d’une gentillesse sans pareil, à l’image du lieu!
Leur renouvellement de voeux…
… Qui avait tout d’un vrai mariage!
Une déco délicieusement vintage, jusqu’à la robe que Colette avait également été chinée. Et quelle pépite, elle était magnifique! Vous vous en doutez, la moitié de mes cartes mémoires à été utilisée pour photographier chaque petit détail.
Est ensuite venir le moment de la cérémonie laïque. Celle ci devait se dérouler sous un chêne centenaire au coeur du parc, mais le temps incertain les a contraints à déménager sous le porche. Une cérémonie simple, drôle et émouvante orchestrée par la fille de Colette.
A la suite de la cérémonie et après les traditionnelles photos de groupes, nous avons pu faire quelques photos dans le parc du domaine, accompagnés de la superbe voiture de Yann.
La journée s’est conclue par le cocktail et le diner, composé notamment d’un agneau rôti et d’un gâteau absolument délicieux!
Merci une nouvelle fois à Yann et Colette pour leur confiance, et à très bientôt sur le domaine!
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Site Internet du Domaine!
Envie de voir plus de photos? Rendez-vous sur le Portfolio!